Condensation

solution Voir nos solutions

humidite maison condensationAprès la crise pétrolière de 70, beaucoup de particuliers ont calfeutré leurs bouches d’aération, les cheminées et les ventilations, pensant réaliser ainsi des économies d’énergie. Sauf qu’en agissant ainsi, l’air ne peut se renouveler, laissant l’humidité prisonnière à l’intérieur de l’habitation.

Les problèmes de Q.A.I (Qualité d'Air Intérieur) sont principalement liés à la surcharge d’humidité dans l’air ambiant que nous respirons. Cette surcharge se transforme en gouttelettes d’eau sur les parois froides de votre maison, quand la température de surface atteint le « point de rosée » (vitres, entourage de fenêtre, angles de murs, sol…).

Le confinement de l’air associé à la vapeur d’eau que nous dégageons en respirant, sans oublier les bains et les douches prises au quotidien provoque un rejet de vapeur d’eau quotidien pouvant aller jusqu’à 12 L pour une famille de 4 personnes, occasionne irrémédiablement le développement de micro-organismes volatiles  tels que les spores de moisissures qui sont extrêmement néfastes pour notre santé (asthme, allergie, rhinite, toux, développement d’acariens…) sans parler de l’inconfort général qui s’en suit (odeur, sensation de froid, courbatures, augmentation énergétique…).