Etanchéité

solution Voir nos solutions

humidite maison etancheiteUne infiltration d’eau est le résultat d’une augmentation et d’imbibition d’eau lente à travers les toitures, les terrasses et les murs des bâtiments. Ces infiltrations laissent des tâches sous forme d’auréoles.

L’humidité provenant de l’infiltration d’eau se manifeste le plus souvent au niveau des fissures ou des jonctions des matériaux dont le niveau de porosité est fort.

Un tuyau d’évacuation craquelé, une tuile manquante, une cheminée défectueuse ou une corniche fissurée sont autant de possibilités pour l’eau pluviale de pénétrer jusqu’à l’intérieur de votre habitation. Avec des conséquences parfois désastreuses.

Il suffit de regarder notre environnement pour s’apercevoir et comprendre les agressions atmosphériques que les maçonneries extérieures subissent à longueur d’année (pollution, air salin, pluie acide, lichens, moisissures…).

L’absence de gouttières et les infiltrations d’eau dans les pierres ou revêtements poreux occasionnent des défections multiples, aggravées par le gel, les UV, telles que délitement de la maçonnerie, des joints, revêtement souillé, fissuré…