Condensation

Nos solutions pour vos problèmes de condensationDes solutions pour vos problèmes de condensation

Des solutions pour vos problèmes de condensation

Afin de faire une économie d’énergie, beaucoup de personnes ont rendu hermétique leur propriété ce qui a empêché à l’air de circuler librement. Pour d’autres, le problème vient du type de construction ou de certaines installations qui ne sont pas performantes. Nous remarquons de plus en plus les effets nocifs que peut avoir la condensation sur la santé. Elle peut également être sources d’inconvénients sur votre habitat. En effet, la condensation degrade votre mobilier, vos murs et joue sur votre bien-être et celui de votre famille. La plupart du temps, les problèmes liés à la condensation sont plus complexes qu’il n’y paraît.

Quelques astuces pour réduire la condensation

Neanmoins, il existe quelques astuces qui vous permettent de corriger vos problèmes de condensation. La première consiste à réduire la quantité d’humidité dans l’air intérieur de votre maison et trouver les sources d'humidité. La solidité et la résistance de votre bâtiment pourrait en dépendre. Quand vous utilisez un déshumidificateur, prenez garde de le faire correctement et avec prudence. Evitez de l’utiliser en période d’hiver. 

Une autre astuce consiste à garder les surfaces chaudes c’est-à-dire de chauffer votre logement pour garder une température convenable. Cela se fait par le choix de fenêtres adaptées comme certains modèles éco énergétiques. Vous pouvez également de temps en temps garder les rideaux ouverts la nuit par temps de froids. Munissez-vous d’un bon système d’isolation tout en insistant sur la toiture. En effet, il a été prouvé que 30% des déperditions de chaleur se passent au niveau des toits. Enfin, il faudra assurer une bonne ventilation par l’installation d’appareils de ventilations efficaces et en les utilisant correctement. Pensez aussi à aérer votre logement régulièrement afin de renouveler l'air.

Tous ces paramètres sont assez complexes à prendre en compte d’où l’intérêt de faire appel à un professionnel fiable comme notre entreprise Protec Habitat Santé. Basées dans les départements des Bouches-du-Rhône, du Var et des Alpes Maritimes, nos équipes vous accompagne pour lutter efficacement contre la condensation et l'humidité intérieure. Le danger de vouloir régler le problème soit même est que vous perdrez du temps à essayer au hasard une solution parmi toutes celles qui sont proposées sans faire un diagnostic au préalable. Protec Habitat Santé vous propose une solution sur-mesure au meilleur rapport qualité prix avec un diagnostic complet.

Pourquoi faire appel à Protec Habitat Santé ?

La condensation est nocive pour votre santé

La première raison qui devrait vous pousser à faire appel à Protec Habitat Santé est que la condensation cause des problèmes de santé. En effet, la moisissure causée par la condensation occasionne des problèmes respiratoires en dégradant la qualité de l’air intérieure. Il s’agit de problèmes liés à l’asthme, aux allergies, entre autres. Elle peut aussi causer de l’anxiété et de stress à cause du sentiment de mal-être provoqué par la qualité de l’air. Tout cela est dangereux autant pour les adultes que pour les enfants et les nourrissons.

Elle détériore aussi votre habitat

L’autre raison qui devrait vous pousser à requérir nos services est que la condensation détériore votre habitat. Vous serez tout d'abord gêné par l’odeur ambiante (odeur de renfermée). C’est une odeur désagréable provoquée par l’accumulation de bactéries et de moisissures. D’un autre côté, votre mobilier et toute votre construction en seront très affectés. Les premiers éléments à être affectés sont généralement les angles des murs et vos meubles. Protec Habitat Santé vous propose des solutions sur-mesures adaptées à votre problème de condensation après un diagnostic minutieux. Alors n'hésitez pas à nous solliciter si votre logement montre des signes d'humidité intérieure.

La garantie d’un traitement efficace et définitif avec Des solutions pour vos problèmes de condensation