Infiltrations latérales

Nos solutions contre les infiltrations latéralesNos solutions contre les infiltrations latérales

Nos solutions contre les infiltrations latérales

Vous avez des taches d'humidité sur vos murs au-dessus du niveau du sol à l'intérieur de votre habitat ? Ou dans votre cave ou sous-sol ? Vous avez probablement un problème d’infiltration latérale. Chez Protec Habitat Santé, nous sommes leader en région PACA pour traiter efficacement l'humidité. Avant tout traitement nous réalisons des tests pour trouver la solution qui correspond le mieux à votre problème. Après l’intervention de notre équipe, vous pourrez enfin dire au revoir à ces murs humides qui nuisent à votre santé et à votre habitat.

Faites-nous confiance pour le traitement d’infiltration latérale

Depuis plus de 18 ans, Protec Habitat Santé vous accompagne dans tout le processus de traitement d’infiltration latérale de vos murs en région PACA. Composé d’une équipe d’experts ainsi qu’un matériel complet, Protec Habitat Santé prend en charge la réalisation de tous les tests et expertises nécessaire. Nous nous occupons aussi de la mise en place de solution adaptée et bien sûr la réalisation de cette dernière. Nous intervenons dans le département des Bouches-du-Rhône, du Var et des Alpes Maritimes pour traiter durablement tous problèmes d'humidité.

Les infiltrations latérales proviennent de l'extérieur par exemple lors de fortes précipitation, par venue d'eau directe comme le ruissellement dans les sols ou bien lors de fuites de canalisations, et gouttières bouchées. Autant de facteurs aggravant qui accentuent les infiltrations latérales dans une maison et détériorent vos murs mais aussi la qualité de l’air intérieure. D’ailleurs les premiers symptômes sont une coloration plus sombres des murs enterrés ou semi-enterrées de votre maison. À terme, l'eau s'infiltre au niveau des joints ainsi qu'à l'arête entre le sol et les murs. Il s'agit là d'une infiltration fuyante par pression hydrostatique. Concernant les infiltrations lentes par contact avec des sols humides, les symptômes sont identiques aux remontées capillaires (peintures ou enduits soufflés, décollés, présence de salpêtre, etc.).

Réalisation de tests avant traitement

Une infiltration latérale peut avoir plusieurs causes. L’ancienneté du bâtiment, la mauvaise conception des murs ainsi que les modifications autour de la maison peuvent tous être à l’origine du mal. Afin d’identifier les principales raisons et les traiter en conséquence, il y a des tests obligatoires et impératifs à faire en amont. Ces tests vont déterminer l’état de vos murs ou de votre sol, la solution à mettre en œuvre et toutes les démarches à suivre. Chez Protec Habitat Santé, nous disposons de tout le savoir-faire et l’expertise pour la réalisation de ces tests.

Les tests obligatoires lors d’infiltration latérale incluent :

  • Taux d'humidité en pourcentage dans la maçonnerie
  • Taux d'humidité en masse
  • % de sels hygroscopiques (nitrate, sulfate, chlorate)
  • Test de friabilité
  • Test d'accrochage
  • % de poussées hygroscopiques

En plus de ses tests obligatoires, notre équipe peut également effectuer des travaux de recherche plus poussés selon le cas. Que cela soit pour les habitations ou les bâtiments administratifs et bureaux, les solutions mises en œuvres sont adaptées à chaque environnement. Qu’importe le problème d’infiltration latérale que vous rencontrez donc, notre démarche poussée et professionnelle sera toujours en mesure d’identifier la cause à l’origine de l’infiltration.

Traitement rapide et à long terme

Une fois le diagnostic posé et la source du problème d’infiltration latérale identifiée, vient l’étape du traitement. Chez Protec Habitat Santé, les ouvrages que nous allons entreprendre seront sur-mesure et définitifs. De plus, nos experts traiterons également les conséquences d’une infiltration latérale comme la moisissure ou les mauvaises odeurs. Notons que lorsqu'il est impossible voire très difficile de réaliser un drainage des murs (niveau d'enterrement important, roche, voirie, mitoyenneté...) la seule solution envisageable est donc une étanchéité de type cuvelage.

Il faut savoir que le terme cuvelage est une terminologie du bâtiment. Il existe d’ailleurs, plusieurs techniques pour réaliser un tel ouvrage comme le cuvelage classique ou à résine ajoutée de type polyuréthane ou encore époxydique. Notre équipe saura vous conseiller sur le type de cuvelage le plus approprié après une expertise méticuleuse de votre habitat. Vous avez besoin de notre expertise dans la région PACA car vous avez des problèmes d'humidité dans votre logement ou tous autres bâtiments ? Vous pouvez nous contacter dès maintenant au 04 94 17 98 12 ou par email.

La garantie d’un traitement efficace et définitif avec Traitement des infiltrations latérales par Protec Habitat Santé