Les remontées capillaires

humidite maison condensation solution garantie30L'application de méthodes inappropriées, qu'il s'agisse de technique de drainage de bâtiment ancien ou d'injection de résine sans se soucier de l'identité chimique et l'état physique des murs, ou encore des techniques de sciage à la base des murs dont les résultats s'avèrent le plus souvent catastrophiques.

Encore aujourd'hui, même si le recours au cache misère est partie courante, l'offre des soi-disant traitements « miracles », ne cesse de voir le jour (électro osmose passive ou active l'électro forèse - boîtier à inversion de polarité - transfusion - tube de céramique, etc ....)

En fait, dans les traitements contre l'humidité, il n'y a pas de place au hasard et encore bien moins au miracle. Seule une expertise précise et méthodique est susceptible de déterminer de quels maux souffre votre habitat et le remède approprié.

Tests réalisés impérativement avant traitement
(selon les problèmes rencontrés)

  • Taux d'humidité en pourcentage dans la maçonnerie
  • Taux d'humidité en masse
  • % de sels hygroscopiques (nitrate, sulfate, chlorate)
  • PH de la maçonnerie
  • Sondage des murs, pathologie de la pierre
  • Indice de porosité
  • Indice d'absorption des matériaux


Dans certains cas une expertise plus poussée est nécessaire.

Depuis plusieurs générations, des procédés contre les remontées capillaires ont été mis en œuvres, et par conséquent plusieurs solutions existent.
Cependant, seules celles garantissant 100% d’efficacité ont été retenues par PROTEC HABITAT SANTE.

ATTENTION : Un cas de remontée capillaire n’est jamais à prendre à la légère ! En effet, la multiplicité des désordres croissants occasionne irrémédiablement un affaissement irrégulier de la maçonnerie, mettant à terme en péril votre maison !

Un technicien PROTEC HABITAT SANTE saura vous dire dans quelle proportion vos murs sont affectés.

La garantie d’un traitement efficace et définitif avec logo-technichem